Accessoires d'étanchéité

Dispositifs d’évacuation des eaux pluviales, traversées de toiture, trop-pleins, crosses passe-antennes, garde-grèves, crapaudines, pare-graviers, solins, bande de rives.

Les gammes de la catégorie

accessoire d'étanchéité pour toit
Évacuation des eaux pluviales

Gamme d'évacuations d'eaux pluviales (alu-inox-cuivre-galva) conformes aux DTU série 43

Détail gamme
etancheite toiture terrasse
Pare gravier & accessoires
Détail gamme
evacuation eau toiture terrasse
Boite à eau
Détail gamme
Préserver l'étanchéité des structures
Traversées de toiture
Détail gamme
empêcher l'infiltration de l'air
Bandes solin
Détail gamme
protection étanchéité toiture
Bandes de rive
Détail gamme
Vous êtes intéressé par nos produits & solutions ?

Obtenez gratuitement et sans engagement une estimation sur notre catégorie de produits

Demander un devis

Entre exigences techniques et considérations esthétiques, l'aménagement des toitures passe par des accessoires d'étanchéité conformes aux normes en vigueur et adaptés aux particularités du toit-terrasse.

 

Accessoires d'étanchéité pour l’évacuation des eaux pluviales


Ces accessoires, essentiels à l'étanchéité de la toiture, se composent d’une platine garantissant le raccordement entre le revêtement et l’entrée d’eaux pluviales (EEP). Les produits de la gamme Rikksen incluent les évacuations droites et tronconiques ainsi que les trop-pleins.

Pare-graviers et autres accessoires d'étanchéité par matériaux meubles


Lorsque le toit-terrasse présente une protection d’étanchéité par matériaux meubles, les graviers, les feuilles et autres débris finissent par encombrer les entrées d’eaux pluviales, mettant à mal les capacités d'évacuation de l’ouvrage en cas d’intempérie. Rikksen propose une gamme de produits adaptés à ces configurations allant du pare-graviers, aux crapaudines, en passant par les bandes garde-grèves.

 

Les boites à eaux


Autres éléments essentiels aux dispositifs d'évacuation par descente d'eau pluviale (DEP) : les boîtes à eau. Ces accessoires, visibles depuis l’extérieur, doivent par ailleurs pouvoir se fondre aisément dans l'esthétique du bâtiment.

 

Traversées de toiture


Plusieurs ouvrages parcourent le toit-terrasse entre l'intérieur et l’extérieur du bâtiment, qu’il s'agisse de ceux nécessaires à l'évacuation des pluies, au passage des câbles ou à celui d'autres équipements comme les systèmes de ventilation. Les produits de cette gamme sont spécialement conçus pour sécuriser les traversées de toiture.

 

Bandes solin, bandes de rives et plinthes


Les toitures-terrasses comportent plusieurs zones de jointure et de raccordement. Mal traitées, elles deviennent des points de passage privilégiés pour les entrées d’air qui nuisent au confort des occupants et aux performances du bâtiment. Avec des conséquences plus graves, les défauts d'étanchéité peuvent également laisser l’eau s'infiltrer et nuire durablement à la solidité de la construction.

Rikksen propose plusieurs accessoires pour la réalisation de raccords propres et parfaitement étanches. Les bandes solin trouvent différentes applications en toitures et renforcent notamment l'étanchéité des toits-terrasses entre le revêtement et les murs acrotères. Les bandes de rives sont particulièrement indiquées dans le cadre des étanchéités avec rehausse d’acrotère. Et les têtes de relevés d'étanchéité peuvent être protégées au moyen des solins plinthes de la gamme Rikksen.