La plinthe pour assurer parfaitement l'étanchéité de la toiture
Les relevés d’étanchéité permettent d’empêcher les infiltrations d’eau en périphérie du toit plat. Le revêtement remonte alors jusqu’au mur acrotère. Toutefois, l’arrêt du revêtement d'étanchéité de la toiture reste sujet aux dégradations et aux infiltrations. Pour éviter tout risque de décollement, de glissement et de détérioration dans l’enveloppe du bâtiment, ces zones sensibles doivent être protégées au moyen d'accessoires adaptés.
Nos solins plinthes en aluminium à fixer en tête de relevés
Nos solutions de protection en tête de relevé sont conçues avec un alliage d’aluminium extrudé, d’épaisseur 1,20mm avec :
- le solin plinthe de longueur standard 3000mm ;
- l’accessoire de finition plinthe d’angle entrant ;
- l’accessoire de finition plinthe d’angle sortant.
Les angles entrants et sortants permettent de raccorder les solins plinthes entre eux de façon étanche, avec un rendu soigné. Chez Rikksen, nos produits sont élaborés dans le respect des normes de référence, DTU 43, relatives à l'étanchéité des toitures.
Précautions de pose de la plinthe
Faciles à mettre en œuvre, nos plinthes solins sont fixées à l’aide de chevilles à frapper, de diamètre 6x30mm. Attention toutefois, la tête plinthes possède une gorge qui doit être comblée par un mastic approprié, en polyuréthane. Cette dernière finition vient parfaire l'étanchéité de l’ensemble.
Parce que chaque toiture présente ses particularités, notre équipe est là pour répondre à vos questions et vous apporter des solutions adaptées à une configuration particulière. N’hésitez pas à nous consulter pour plus de précisions sur nos produits et leurs conditions d’installation.