Pare gravier & accessoires

Le pare-graviers est un élément essentiel à la bonne évacuation des eaux pluviales sur les toitures-terrasses avec protection d’étanchéité par matériaux meubles. Dans cette configuration, graviers, gravillons, feuilles et autres débris tendent à s’accumuler aux abords des entrées d’eau. Pour éviter l’engorgement, et à terme la stagnation de l’eau sur le toit-terrasse, une seule solution : la pose d’une grille pare-graviers garantissant un écoulement optimal jusqu’aux descentes.

Les produits de la gamme

accessoire toiture terrasse
Bande garde grève
Découvrir le produit
crapaudine gouttiere etancheite
Crapaudine

La crapaudine est un protège-gouttière destinée à assurer le bon fonctionnement du système d'évacuation des eaux pluviales

Découvrir le produit
accessoire pour toiture terrasse
Pare gravier d'angle soudé en galva
Découvrir le produit
pare gravier eaux pluviales
Pare gravier avec couvercle clipsable en galva
Découvrir le produit
obstruction système évacuations pluviales
Pare gravier monobloc en galva
Découvrir le produit
limiter gravier dans évacuation eaux
Pare gravier couvercle amovible en galva
Découvrir le produit
Vous êtes intéressé par nos produits & solutions ?

Obtenez gratuitement et sans engagement une estimation sur notre catégorie de produits

Demander un devis

Choisir un pare-graviers adapté à sa toiture-terrasse

Chez Rikksen, nous offrons une large gamme de pare-graviers adaptables en largeur comme en hauteur. Retrouvez notre gamme de produits répondant aux contraintes de chaque toiture-terrasse :

  • Pare-graviers avec couvercle amovible ;
  • Pare-graviers avec couvercle clipsable ;
  • Pare-graviers d’angle soudé ;
  • Pare-graviers monobloc.

Robustes, tous nos produits sont proposés en acier galvanisé et disponibles, sur demande, dans d’autres matières : cuivre, inox, aluminium, zinc et plastique.

Comment installer une grille pare-graviers ?

Contrairement à d'autres dispositifs applicables en toitures-terrasses, le pare-graviers n’est pas fixé, mais simplement posé. C’est le poids de la protection meuble (granulats, graviers d'étanchéité) exercé sur les ailes horizontales, ou « talons », qui maintient la structure en place. Simples à mettre en œuvre, nos boîtiers pare-graviers s’entretiennent et se nettoient facilement, conformément aux avis techniques du fabricant.

Quelle est la différence entre un pare-graviers, une bande garde-grèves et une crapaudine ?

Les pare-graviers se présentent généralement sous la forme d’un boîtier, placé à l’entrée de l’évacuation. Les bandes pare-graviers, ou bandes garde-grèves, viennent quant à elles délimiter les espaces de protection d’étanchéité afin d’assurer la circulation des eaux de surface, tout en prévenant la dispersion de ses éléments constitutifs. Alors que ces deux dispositifs sont privilégiés en surface gravillonnée, les crapaudines interviennent dans les zones où le complexe d’étanchéité reste apparent. Installées à l’entrée de l’évacuation, elles constituent un ultime obstacle au passage de divers débris (papiers, feuillages) ou animaux.