Choisir un pare-graviers adapté à sa toiture-terrasse
Chez Rikksen, nous offrons une large gamme de pare-graviers adaptables en largeur comme en hauteur. Retrouvez notre gamme de produits répondant aux contraintes de chaque toiture-terrasse :
- Pare-graviers avec couvercle amovible ;
- Pare-graviers avec couvercle clipsable ;
- Pare-graviers d’angle soudé ;
- Pare-graviers monobloc.
Robustes, tous nos produits sont proposés en acier galvanisé et disponibles, sur demande, dans d’autres matières : cuivre, inox, aluminium, zinc et plastique.
Comment installer une grille pare-graviers ?
Contrairement à d'autres dispositifs applicables en toitures-terrasses, le pare-graviers n’est pas fixé, mais simplement posé. C’est le poids de la protection meuble (granulats, graviers d'étanchéité) exercé sur les ailes horizontales, ou « talons », qui maintient la structure en place. Simples à mettre en œuvre, nos boîtiers pare-graviers s’entretiennent et se nettoient facilement, conformément aux avis techniques du fabricant.
Quelle est la différence entre un pare-graviers, une bande garde-grèves et une crapaudine ?
Les pare-graviers se présentent généralement sous la forme d’un boîtier, placé à l’entrée de l’évacuation. Les bandes pare-graviers, ou bandes garde-grèves, viennent quant à elles délimiter les espaces de protection d’étanchéité afin d’assurer la circulation des eaux de surface, tout en prévenant la dispersion de ses éléments constitutifs. Alors que ces deux dispositifs sont privilégiés en surface gravillonnée, les crapaudines interviennent dans les zones où le complexe d’étanchéité reste apparent. Installées à l’entrée de l’évacuation, elles constituent un ultime obstacle au passage de divers débris (papiers, feuillages) ou animaux.