Equipement pour passage en toiture : le saut de loup Rikksen

Equipement pour passage en toiture : le saut de loup Rikksen

Le saut de Loup Rikksen pour obstacles sur toiture

RK-PASSAGE-EN-TOITURE, est une passerelle avec un escalier double.

Elle permet de franchir les obstacles tels que acrotère, chemin de câble, etc sur la toiture.

Elle existe dans de nombreuses dimensions et tous types de fixation.

Equipé de gardes corps de chaque côté pour une plus grande sécurité.

La toiture est un potentiel lieu de travaux sur lequel se trouve de nombreux équipements autour desquels il sera nécessaire de travailler comme des gaines, des groupes électrogènes ou des groupes extérieurs de climatisation. Pour vous faciliter la tâche, Rikksen, spécialiste des travaux sur toiture et des descentes d'eau pluviale a mis au point RK-Passage-en-toiture. Ce saut-de-loup permet de passer facilement au-dessus de tout équipement fragile et ainsi de se déplacer plus facilement sur la toiture-terrasse.

 

Aménagement pour travaux sur toiture : RK-PASSAGE-EN-TOITURE

Comme explicité plus haut, le saut de loup est un produit de la gamme d'aménagement pour toiture proposé par Rikksen. RK-Passage-en-toiture, le saut de loup de Rikksen permet de faciliter le passage au-dessus d'obstacles potentiellement fragiles comme des groupes électrogènes ou des groupes extérieurs de climatisation.

Le saut de loup de Rikksen se compose d'une passerelle avec un double escalier. Il est notamment possible de la commander dans plusieurs dimensions (voir fiche produit ci-dessus) et avec différents types de fixation. De plus, elle dispose également de deux garde-corps pour assurer la sécurité des intervenants.

 

Comment bien choisir son saut-de-loup ?

Au vu de l'importance d'un saut-de-loup pour effectuer des travaux correctement sur une toiture sans prendre le risque de dégrader les installations déjà en place, il est essentiel de bien choisir son saut-de-loup. Pour cela, trois critères sont à prendre en compte :

  • la hauteur du saut-de-loup : cela dépend des installations au-dessus desquelles il est nécessaire de passer. S'il s'agit de groupes électrogènes, de citernes ou de gaines techniques, la hauteur devra être ajustée ;
  • la longueur de la plateforme : là encore, cela dépend des installations au-dessus desquelles les intervenants doivent passer.
  • l'inclinaison de l'escalier : cette dernière dépend de l'utilisation qui en est faite et des installations de la toiture.
Vous êtes intéressé par nos produits & solutions ?

Obtenez gratuitement et sans engagement une estimation sur ce produit

Demander un devis