Traversée de toiture : la crosse en aluminium
La crosse en alu Rikksen est un produit indispensable à l’installation des traversés de toiture. Il s’agit d’un équipement destiné aux toitures-terrasses permettant d’assurer l’étanchéité d’une toiture terrasse en plus de protégés les câbles ainsi que les équipements d’étanchéité.
La crosse en aluminium Rikksen, robuste et légère, permet d’assurer la traversé des câbles et des canalisations nécessaires au bon fonctionnement d’un bâtiment.
Les caractéristiques des crosses en aluminium Rikksen
La crosse en aluminium commercialisée par Rikksen est conforme au DTU 43, relatif aux toitures-terrasses ainsi qu’au DTU 40, relatif aux couvertures métalliques. Effectivement, le DTU 43 stipule que les canalisations à l’intérieur du bâtiment doivent impérativement être prolongées jusqu’à l’extérieur, de telle sorte que la vapeur passant par ces canalisations jusqu’à l’extérieur.
Voici les caractéristiques de la crosse en alu Rikksen.
- 650 mm de longueur du tube en aluminium pour améliorer l’isolation.
- L'aluminium est un matériau choisi car résistant à la chaleur ainsi qu’à l’humidité limitant ainsi les risques de corrosion. De plus, il s’agit d’un matériau léger et facile à utiliser.
- Une platine souple en aluminium d’1mm d’épaisseur pour faciliter l’installation peu importe les circonstances.
- Un fourreau de 200mm de longueur.
- La conformité aux normes EN 1253-1 et EN 1253-2 relatives à l’étanchéité des supports permettant d’évacuer l’eau.
- Une composition de matériaux recyclables.
- Un diamètre pouvant aller de 30 à 100 mm pour une épaisseur 1,50 mm.