Les gouttières de vos systèmes d'évacuations des eaux pluviales sont soumises toute l'année aux intempéries. Au-delà de ces intempéries, de nombreux éléments peuvent venir encombrer votre gouttière comme des feuilles mortes, des cailloux ou de la poussière. C'est la raison pour laquelle il est impératif d'équiper un système d'évacuation d'eaux pluviales d'un pare-gravier comme une crapaudine. Ces équipements permettent de bloquer les éventuels objets qui pourraient venir obstruer votre gouttière et faire s'accumuler l'eau sur votre toiture.
Évacuation des eaux pluviales : qu'est-ce qu'une crapaudine ?
La crapaudine pour toit-terrasse est un système de protège-gouttière destinée à être placée à l'entrée d'un tuyau de descente. Cette dernière permet de bloquer et de filtrer les débris potentiels pouvant boucher, voire endommager votre système d'évacuation des eaux pluviales. La crapaudine a pour objectif d'empêcher le passage et l'accumulation des feuilles mortes, des branches, des pommes de pin ou de tout autres déchets pouvant venir obstruer votre gouttière.
La crapaudine toit-terrasse Rikksen : disponible dans différents matériaux
La crapaudine toit-terrasse se décline généralement sous la forme d'une araignée pourvue de plusieurs branches. La crapaudine Rikksen est conçue en acier galvanisé ce qui lui offre une résistance bien supérieure aux autres crapaudines disponibles sur le marché. Cependant, de nombreux matériaux sont disponibles. Sa hauteur et sa taille sont ajustables pour parfaitement répondre à vos besoins.
Voici les principaux matériaux utilisés par Rikksen pour concevoir ses crapaudines :
- cuivre ;
- inox ;
- aluminium ;
- zinc ;
- plastique ;
- acier galvanisé.